Résumé des matchs – Week du 16 et 17/11

U11F
Défaite des U11F contre Charonne 7-5
Premier quart: égalité
On gagne les deux suivants.
Mais on perd les trois derniers, notamment parce qu’on perd deux joueuses sur 5 fautes et qu’on termine un peu cuites à 5 sur les deux derniers quarts sans pouvoir faire de changements …
Il faut continuer de travailler à l’entrainement pour se sortir de matchs un peu compliqués comme celui ci.
U13F
Défaites des U13F face à des adversaires, plus rapides, plus agressives et avec plus d’envie.
U15F
U15F PB15 vs Championnet : 58-32
Troisième match pour nous et après le forfait de la semaine dernière, nous avions hâte de jouer.
Les filles sont rentrées directement dans leur match et ont dès le premier quart-temps imposé leur rythme. Elles ont déroulé leur jeu sur la première mi-temps et on pu se mettre à l’abri 12 à 32.
Mais un match de basket c’est 40 min et même s’il y a du mieux, le physique ce n’est pas encore ça ! La deuxième mi-temps est plus serrée et la fatigue commence à se faire ressentir (3e QT 9-12 et 4e 11-14).
Belle progression au niveau défensif, ça commence à rentrer et tout ce travail aux entraînements n’est pas en vain ! Coach heureuse hahaha
Samedi prochain, dernier match de cette poule de brassage. Match important, car si nous le remportons nous sommes assurées d’accéder à la D1 en janvier ! #fingercrossed
SF2
Horrible match des SF2 face à Charonne 28-44.
Menés de 14 points à la mi-temps l’espoir était revenu à la fin de la 3e période gagnée de 7 points. Le 7-0 encaissé au début du quart allait se révéler rédhibitoire. Difficile de gagner un match avec autant de maladresse.
SF1
Grosse défaite des SF1 de 27 points au Mont Valérien.
Nous étions à égalité à la fin du premier quart temps. Trop de petites erreurs qui nous coûtent cher. Il faut vite se remobiliser pour gagner dès le week -end prochain
Les équipes masculines
U13M1
Défaite des U11M1 d’un point 43-44 contre BP14…
Menés 30-16 à la mi-temps, on repasse devant le dernier quart mais on perd sur un dernier lancer-franc adverse réussi
U15M1
Belle victoire référence pour les U15M1 58-39.
U15M2
Victoire des U15M2 63-61 grâce à un temps mort à 5 secondes de la fin qui débouche sur un panier à 3 points qui nous envoie en prolongation.
U17M
Défaite des U17 37-73.
Groupe de débutants chez nous avec très grande marge de progression. En face c’était juste plus fort.
SG3
Défaite des SG3 36-51 contre Paris Jean Bouin CASG-2. Bon début de match avec applications des consignes et où nous accrochons l’adversaire. Puis, nous avons enchaîné trop de maladresses, un manque de niaque qui nous ont distancés et ne nous ont pas permis de raccrocher au score.
SG2
Défaite des SG2 au PUC 54 à 40. De très bons intérieurs en face qui nous ont mis en difficulté. Un deuxième quart temps catastrophique qui nous ont pénalisé pour le reste de la rencontre. On peut revenir dans le match mais l’équipe a eu beaucoup trop de maladresse dans le quatrième quart.
SG1
Déplacement à Fresnes pour des SG1 qui voulaient confirmer leur dynamique actuelle.
Si l’entame de ce match peut paraître correcte, les garçons se trouvent vite emprisonnés dans un match d’attaque ne parvenant pas à faire la différence avec nos défenses, particulièrement à l’intérieur. Devant à la mi-temps (+3), les joueurs du PB15 tardent à trouver les solutions et sont logiquement menés à l’entame de la dernière période. Menés de 6 pts avec seulement 2 minutes restantes, les violets se transcendent et parviennent dans le temps imparti (parfaitement géré avec une lucidité de tous sauf du dernier shooter) à égaliser, avoir le dernier ballon du match, puis trouver le bon tir (extérieur)qui libérera tout le banc. Fresnes 70/73 PB15! Ouf! Pas d’embûches avant d’affronter les deux épouvantails de la poule. Il faudra sûrement donner plus, particulièrement défensivement pour espérer faire perdurer la dynamique actuelle. Mais les garçons ont démontrés qu’ils jouaient avec plus que de l’honneur.