Résumé des matchs – Week du 01 et 02/02

U9
Super match des U9 samedi contre Charonne à domicile. Toujours très motivés on perd le 1er qt et on gagne les 5 suivants.

U13M
Victoire des U13m1 contre Finances malgré une grosse domination adverse en taille et au rebond.
Menés de 4 points à la mi-temps, de 7 avant le 4ème quart temps, les garçons ont continué leur travail d’usure en défense et ont mieux géré les possessions en attaque pour recoller puis dépasser l’équipe adverse dans les dernières minutes.
Score final : 40 à 52.

U13M2
Victoire des U13m2 face Stade français Un peu plus de collectif nous a permis de rester au contact pendant tout le match. Il faut continuer à travailler le collectif et se concentrer beaucoup plus sur les passes et lors des tirs.

U15M1
Victoire des U15M1 à la maison, 87-50 face au CSMF. Quatrième victoire de rang 😊. Une excellente première mi-temps où tout le monde a répondu présent en défense (on a alterné zones et indiv) et en attaque, par de l’adresse, des bons choix de tir, passes et écrans sur porteur et non porteur. Nos « remplaçants » ayant aussi répondu avec du sérieux et implication. La deuxième moitié démarre plus doucement, un relâchement car on perd le Q3 mais un temps mort et un ajustement défensif ont suffi pour reprendre la main, l’équipe gardant son sérieux en finissant à +37. Je retiens deux stats : 5/9 à trois points et 8 joueurs sur 10 ont scoré. A 3-0, nous nous devons maintenant de continuer comme ça pour garder le cap, le plus intéressant étant devant nous

U15M2
Belle victoire des U15m2 contre PUC. La défense très sérieuse en zone 2-1-2 a permis de récupérer de très nombreux ballons. Le score final est 18-85. Il faut noter une belle adresse à 3pts et à nouveau une très bonne solidarité de l’équipe.
Félicitations à l’équipe pour cette belle victoire !

U17M
L’équipe joue en dents de scie… alternant le bon et le pas bon. Quand ils sont bons 2 minutes par quart temps on sent qu’on est au niveau de l’adversaire mais pour le reste… patatatra. On sent un clivage entre ceux qui ont des années de club et ceux qui débutent… les premiers sont motivés et mouillent le maillot, les autres sont clairement moins concernés par l’issue du match. Dommage.

SG1
Victoire des SG1 !!!!! La première de 2020. Elle était nécessaire et elle fait vraiment plaisir. Encore quelques erreurs mais le travail collectif commence à payer.

SG2
Victoire des sg2 53-69 contre Csp 19. Après un premier quart temps difficile où l’équipe jouait bien mais manquait d’adresse, ils ont par la suite réussi à se libérer avec même quelques bons enchaînements collectifs. Un léger relâchement dans le quatrième quart qui a un peu déplu au coach mais globalement un match abouti.
Grâce à cette victoire ils confortent leur deuxième place au classement avec deux victoires d’avance sur leurs poursuivants.

SG3
Défaite des SG3 ce weekend. Malgré la progression de l’équipe depuis le début d’année, cela n’a pas suffi pour vaincre le CSP19 ce weekend. Plusieurs petites erreurs cumulées (manque d’écran retard, shoots loupés ; mauvaises passes, beaucoup de fautes…) nous font encaisser des points sans vraiment en marquer de notre côté. L’écart se creuse et la victoire s’échappe. On note cependant des bons passages collectifs et certains joueurs, notamment les jeunes, se trouvent de plus en plus sur le terrain. On garde espoir pour le prochain match ! Une victoire ferait du bien et pourrait enfin justifier la petite bière « rapide » d’après match !

U13F
Victoire 20-22 des U13F face au CSP19.
Mon Dieu que ce fut laborieux !!! Comme en première phase, nos adversaires nous ont donné du fil à retordre alors que ce match devait être largement à notre portée.
Une première mi-temps sans intensité de notre part et une 2eme mi-temps sans attaque (4 points marqués).
Une fois de plus, nous nous sommes fait peur inutilement mais la victoire est au bout.
Les choses sérieuses vont commencer après les vacances. On continue donc à travailler.

U15F
Défaite des U15F contre Jean Bouin. Nous savions que le passage de la D2 à la D1 allait être compliqué, mais le manque d’implication des joueuses aux entraînements ou aux matchs est frustrant. Les filles ont toutes les cartes en main pour produire un bon basket mais le manque d’envie est flagrant. Excepté quelques joueuses qui se donne à fond, les autres sont plus spectatrices qu’actrices. Non-respect des consignes, manque d’envie, manque de niaque… elles se laissent manger par les équipes adverses et elles n’ont pas (encore) le mental pour répondre présentes. Or à 14/15 ans, normalement l’envie est là 🤷🏽.

Se prendre 30 points chaque weekend si les filles sont meilleures en face… pas de problème. Mais se prendre 30 points sans se donner à fond, plus compliqué à accepter pour la coach. Nous avons 3 semaines pour essayer de se remobiliser et enchaîner les 6 weekends de matchs qui nous attendent ! Avec pour objectif sur la phase retour de faire mieux qu’à l’aller. Si on perd de 15 points au lieu de 40 à l’aller, je sors le champomy ! 🙂

SF1
Belle victoire de 24 pts contre marne la vallée à l’extérieur.
Les sf1 terminent la phase aller avec un bilan positif 8v-6d.
Il faut continuer pour se maintenir.

SF2
L’enfer du Samedi, je veux dire ceux qui se suivent et se ressemblent. Cette fois-ci c’est le CMSF en face que nous avions battus à l’aller au terme d’une prestation abouti. Début de match compliqué avec la 10 qui fait un festival pour donner 9 points d’avance à son équipe (10-19) avec un joli 3/3 derrière l’arc. Nous réussissons à recoller en jouant au Basketball : 29-30 à la pause. Et puis en ne marquant que 2 buts (5 points) en deuxième mi-temps, nous finissons à 15 points de l’adversaire : 34-49. Ce dernier ayant largement profité de nos pertes de balles (consécutives à des refus de tirs, des hésitations etc.…) et de nos fautes pour nous punir sur jeu rapide.
Heureusement le dry-January est terminé enfin je l’espère.