Résumé des matchs – Week du 30 et 01/12

U11F;
Victoire 10-2
U13F;
Défaite des U13F face au Stade Français.
Nos adversaires étaient plus fortes mais les filles se sont battues jusqu’au bout . On a vu une vraie envie de bien faire en attaque et en défense.
Il y a encore beaucoup de travail mais on progresse.
SF1;
Victoire 60-45
SF2;
Belle victoire collective des SF2 ce dimanche à Rigoulot 45-38 (24-24 à la pause) face à st Charles. Cette première à domicile nous permet d’occuper une excellente 4è place, mais traduit aussi une évolution dans notre capacité d’adaptation et donne des promesses pour la suite . Car les axes de progrès ne manquent pas, ce qui est porteur d’espoir selon moi.
U17M;
Première victoire des U17 ! 60 à 49 face a la domremy dans un match bien plus intéressant que n’importe quel autre de leur saison. Cette victoire est due a une incroyable intensité en défense, un bel esprit d’équipe et bien sûr la peur de finir dernier de la poule.
La consigne première a été de défendre fort en homme à homme tout terrain, couper toutes les lignes de passes et faire de nos adversaires des prisonniers. La seconde consigne fût de provoquer un maximum de fautes pour qu’on puisse gagner des points aux lancers francs… En respectant ces deux consignes, les violets ont réussis à creuser un écart de 20 points à la mi-temps. Pour le 3e quart temps j’ai donné la consigne de défendre en zone pour qu’ils puissent souffler un peu et attaquer le quatrième quart temps avec la même hargne qu’à la première mi-temps… Gosse erreur! Les stars se sentaient pousser de ailes alors ils se relâchaient autant en défense qu’en attaque . Nos adversaires ont réussi à réduire de 7 points le score à la fin du quart temps. Après avoir crier à en perdre la voix et donner un coup de pied a chacun joueurs un par un, je les replace sur terrain de nouveau en défense individuelle et ils me termine le match en beauté avec une énorme pression qui fait perdre énormément de ballons aux adversaire!
Encore bravo à eux pour cette première victoire!
SG1;
Dommage, les SG1 n’ont pas créé l’exploit en infligeant leur première défaite à la solide équipe de Mee. Il a manqué de la rigueur sur 40 minutes pour confirmer de très belles choses proposées pendant la rencontre et depuis le début de la saison. Un 3e quart temps exceptionnel, qui nous a donné envie d’y croire, mais le trop grand nombre de points encaissés en première mi temps (44 points) a pesé sur la fin du match. Un seul objectif désormais; battre Courcouronnes chez eux la semaine prochaine.
SG2;
Victoire des SG2 53-71 contre US Metro. Le match référence de notre saison. Beaucoup d’adresse à 3 points avec une excellente circulation de balle. De l’intensité en défense et peu de pertes de balles.
SG3;
Malgré les premières minutes encourageantes en attaque, l’adversaire nous fait mal avec son adresse extérieure sur notre zone 2.1.2.
Changement de défense en deuxièmes mi-temps qui nous permet d’encaisser moins de points mais hélas les difficultés en attaque ne nous permettent pas d’accrocher le match. Encore beaucoup de travail pour la deuxième partie de saison pour une équipe sympathique et super agréable qui garde toujours le sourire et ne demande qu’à progresser