Résumé des matchs – Week du 25 et 26/01

U13M2 :
Défaite des U13M2 face à l’équipe CBP11 61-41
Nous débutons le match avec de nombreuses pertes de balle ce qui permet à l’équipe adverse de creuser un écart de 10 points à la mi-temps, puis une seconde période très dure ; manque de finitions et de réussite. Il va falloir travailler encore et encore. On apprend tous ensemble.
U15M2 :
Victoire des U15M2
2ème mi-temps : La défense très sérieuse en zone 2-1-2 a permis de récupérer de très nombreux ballons et créer du jeu rapide en contre-attaque. Le score final est de 63 à 24.
Bon second quart temps dans lequel nous conservons l’avance et gagnons.
SG3 :
Défaite des SG3 ce samedi soir de 4 points. Si nous tenions le match à la première mi-temps, le 3è quart a été plus compliqué avec un passage à vide défensivement et offensivement qui nous laisse à -13 pendant une période. Il y a de bonnes choses collectivement avec des jeunes qui trouvent de plus en plus leur place sur le terrain. Il y a encore beaucoup de travail afin de trouver des solutions plus simples et un jeu collectif plus solide. Le groupe est toujours très enthousiaste et agréable. Mauvaise nouvelle du week-end : blessure de l’un de nos ailiers, Thibaud.
SG2 :
Victoire des SG2 61-47 face a ACP 15.
Après une première mi-temps compliquée où l’équipe a été pas mal frustrée de sa maladresse, les violets sont revenus avec une autre attitude en deuxième mi-temps. Plus consistants en défense et surtout plus appliqués en attaque, les SG2 ont pu creuser l’écart face à une équipe diminuée par les blessures. Une victoire importante qui permet aux SG2 d’être seul second au classement.
SG1 :
Défaite des SG1 face à une équipe très solide et athlétique de Gennevilliers. Avec une défaite de 17 points contre 30 à l’aller, on note tout de même une progression. D’ailleurs, le 4ème quart est en notre faveur. Il va falloir renouer avec la victoire dès samedi prochain à Noisy pour éviter de s’enfermer dans une spirale négative. Au travail !
U11F :
Match en deux temps de nos U11F…Un premier temps pendant lequel elles ont été un peu maladroites et mollassonnes…Un deuxième temps pendant lequel elles ont été maladroites mais combatives. On peut remercier les U13F d’être venues voir et d’avoir ainsi réveillé la motivation des filles…On gagne au final 7-5, soit 3 périodes gagnées à 2 et une à égalité (45 à 37 au score)…
U13F :
Large victoire des U13F face à St Charles (84-7).
Même si nos adversaires n’étaient que 5, je retiendrais de ce match :
-Le fair-play de nos filles
-La défense
-Le sérieux jusqu’à la fin malgré l’écart au score
-La volonté d’appliquer ce que nous avons appris et répété depuis quelques semaines sur les remises en jeu
-Toutes les joueuses ont marqué
Tous les matchs qui nous restent ne seront pas aussi simples mais pense que celui-ci aura permis à certaines joueuses d’engranger de la confiance.
Un bravo tout particulier à Céline.
SF2 :
Défaite des SF2 chez le leader Eiffel 42-70. Un bon premier quart (12-11) et un bon dernier (14-18) mais entre les deux la nuit notamment au 3è quart perdu 6-21. Le verre à moitié plein, vs l’aller on met 12 points et plus et on en encaisse 10 de moins. A moitié vide, c’est qu’on manque d’efficacité, on baisse trop facilement la tête et qu’on devrait avoir plus confiance et être plus rigoureux. On continue de s’accrocher au travail.