DEPUIS SA CRÉATION, LE PARIS BASKET 15 MISE SUR LA PROMOTION DU BASKET FÉMININ. AVEC TROIS ÉQUIPES SENIORS, AINSI QUE 4 ÉQUIPES JEUNES, MAIS ÉGALEMENT DES COACHS, DES ARBITRES ET DES DIRIGEANTES, LES FILLES SONT À L’HONNEUR DANS NOTRE CLUB !

A propos

7 ÉQUIPES FÉMININES
(3 équipes séniors et 4 équipes jeunes)

92 LICENCIÉES FÉMININES
(Joueuses, dirigeantes, coachs, arbitres…)

33% PART DE LICENCIÉES
(La moyenne du comité parisien est de 24,6%)

Depuis sa création, le Paris Basket 15 a la réelle volonté d’inclure les adhérentes féminines au développement du club.

Cet objectif est au cœur de notre projet associatif et nous menons plusieurs actions dans ce sens. Nous appliquons par exemple un tarif préférentiel pour toutes nos jeunes adhérentes féminines. Nos interventions dans les écoles du quartier sont également motivées par le souhait de faire découvrir à un nouveau public notre sport.

Plus globalement, nous cherchons à inciter chaque licenciée à s’investir dans l’association, en devenant d’autres actrices du basket (arbitrage, coaching, administration…).

U11F

U13F

U15F

Un engagement, des résultats

En quelques chiffres :

94 licenciées féminines sur 281 adhérents sur la saison 2018/2019.

La part des pratiquantes féminines au sein du club se porte ainsi à 33%. En comparaison, la part est de 24,6% au sein du comité de Paris.

Parmi ces licenciées, 4 occupent des postes au sein du bureau de l’association (Présidence, Secrétariat, membres du conseil d’administration), 6 encadrent des équipes (seniors et jeunes), 3 ont suivi des formations entraineurs, 1 est OTM officiel, 1 est arbitre club jeune.

Côté sportif, notre équipe SF1 atteint le niveau prénational, plus haut niveau jamais atteint par une équipe du club, et notre équipe SF2 regagne le niveau pré-régional.