Résumés des matchs du week-end du 29/02-01/03

U11M

Défaite des U11m contre Eiffel

U13M1

Victoire des u13m1 contre la Domremy 63 à 19. On court vite, on joue vite et on s’offre beaucoup de contre attaques faciles mais il reste du travail sur attaque placée et sur le jeu sans ballon. A suivre…

U15M1

Victoire des U15M, la 5ème de suite. Nous démarrons doucement le match avec quelques approximations dans les passes, vite corrigées après le premier temps mort. On prend le score à notre avantage à partir du Q2, et nous gardons la même intensité de bout en bout, avec un bon partage du ballon et du temps de jeu. A noter que 7 joueurs sur 8 ont marqué, on progresse aux lancers, et surtout à trois points où on en marque 13 (!). Score final 95-40.

U15M2

Défaite des U15m2 contre BP14

SG1

Reprise des matchs après un mois de trêve. Le match n’était pas gagné d’avance, l’attaque assez brouillonne et on en vient même à être derrière de 13 points. Grâce à une défense individuelle agressive, on a réussi à piquer des balles et revenir point après point. Un match qui fait du bien au moral mais qui nous montre qu’on a encore pas mal de travail côté offensif.

SG3

2e victoire de la saison pour les SG3, après une belle entame de match. Nous dominons même si nous n’avons pas toujours la réussite, face à la zone imposée par les adversaires.

La balle tourne bien en attaque et les intérieurs dominateurs sont bien servis. Malgré un passage en défense individuelle de l’équipe adverse, nous finissons avec une petite dizaine de points d’avance à la mi temps. En seconde mi-temps, la défense de l’adversaire s’intensifie et en face leur numéro 6 est intenable. Le Maccabi reste proche et dangereux. A l’entame du 4e quart, l’écart est toujours là, mais on sent que le match peut tourner à TOUT MOMENT, les paniers étant plus difficiles à mettre des deux cotés, une série est vite arrivée.

L’écart se réduit d’ailleurs peu à peu au fil du dernier quart temps, mais un changement de défense chez les violets, les remet sur les rails et permet de conserver 6 points d’avance au coup de sifflet final.

2e victoire des SG3 cette année ! Les coaches retiendront notamment les progrès collectifs en attaque et un match avec une intensité (presque) égale sur l’ensemble du match. Bravo les gars !

U11F

Match nul pour les U11F contre Eiffel. Face au leader invaincu, les filles ont montré de gros progrès dans la rigueur défensive. On manque de profondeur de banc et de régularité face à une équipe homogène et super organisée pour pouvoir aller chercher la victoire… Dommage. 🐤💜⬆

U13F

Victoire 26-42 des U13F face au PB18-3

Face à une équipe de niveau égal au nôtre, nous gagnons grâce à notre condition physique (ça vaut le coup d’entendre les filles râler depuis septembre à chaque début d’entraînement. Merci qui ? 😉)

Encore beaucoup de travail à faire en défense et aux shoots. Idem sur le jeu posé.

Malgré tout, on progresse dans l’envie et l’intensité.

Bravo les filles !

U15F

Lourde défaite des filles face à une équipe du Stade Français confirmée. Il y a eu de belles actions collectives, mais encore trop de mauvaises passes et un manque d’envie sur 40 minutes. 

Je ne peux que souligner la motivation des joueuses, qui malgré un championnat compliqué sont toujours présentes. La phase aller se terminant le week-end prochain, nous allons continuer de travailler pour réduire le différents écarts de score sur la phase retour.

Fermer le menu